
J’accompagne la définition et la structuration de projets en design produit et service, en traduisant les objectifs business en parcours utilisateurs concrets et actionnables. Mon approche complète les décisions stratégiques en apportant des perspectives UX et expérience utilisateur, en identifiant les priorités et les leviers d’impact, et en traduisant insights et données en recommandations exploitables pour les équipes produit et techniques.

Je conçois des parcours clients cohérents et engageants, en intégrant recherche utilisateur, prototypage et tests. Les décisions sont guidées par des insights concrets, permettant d’optimiser la satisfaction utilisateur tout en renforçant la performance des services et produits.

Je transforme besoins utilisateurs et enjeux business en interfaces intuitives et esthétiques. Du wireframe au prototype, mes livrables favorisent l’adoption, la fluidité des parcours et l’efficacité opérationnelle des produits digitaux.

J’analyse les parcours existants pour identifier obstacles et opportunités. Mon approche combine audits, entretiens utilisateurs et analyse de données qualitatives et quantitatives afin de proposer des recommandations actionnables qui guident la stratégie et la conception opérationnelle.

Je structure le projet autour de quatre grandes phases : Découverte (recherche utilisateurs, analyse du contexte et data), Définition (objectifs business et UX, priorisation des besoins), Conception (idéation, prototypage et tests) et Livraison (accompagnement à l’implémentation, validation et mesure de la performance). Chaque étape est collaborative avec les équipes produit et techniques.
Je combine ateliers avec les parties prenantes, analyse concurrentielle, étude de données et immersion terrain. Cette approche garantit que les décisions de design soient alignées à la fois sur les objectifs stratégiques et sur les besoins réels des utilisateurs.
Oui, je collabore étroitement avec les équipes internes ou les développeurs pour assurer que le design soit réalisable, compris et implémenté avec fidélité, tout en facilitant l’échange entre design et technique.
Nous définissons ensemble des indicateurs clés (KPIs) qui peuvent inclure métriques business (ex. taux de conversion), métriques d’usage (ex. adoption, engagement) et satisfaction client (ex. NPS). Les résultats sont utilisés pour ajuster et améliorer les parcours.
Elle dépend de la complexité : un audit UX ou une recherche utilisateur peut durer quelques semaines, un projet complet de conception produit peut s’étendre sur plusieurs mois voir années. Chaque projet inclut un planning partagé et des jalons pour garantir le suivi.
Le design n’est pas une dépense, c’est un levier stratégique : il réduit les risques, améliore l’adoption et la valeur client, et crée une expérience cohérente et mémorable qui soutient la performance de l’organisation.